
Nous vous accompagnons avec bienveillance et expertise dans toutes les étapes clés de votre vie familiale.
Grâce à notre service dédié, structuré et notre écoute attentive, nous vous apportons des solutions adaptées et sécurisées pour protéger vos intérêts ainsi que ceux de vos proches.
Nous intervenons sur un large éventail de thématiques en droit de la famille notamment :
- Rédaction et optimisation des contrats de mariage et PACS.
- Organisation du patrimoine familial.
- Anticipation successorale et transmission (donation, donation partage, testament, pactes familiaux…)
- Séparation amiable ou judiciaire (divorce, dissolution de PACS, partage entre concubins…).
- Protection des personnes vulnérables (mandat de protection future, requête pour les personnes placées sous un régime de protection…)
- Adoption.
- Consentement à procréation médicalement assistée.
Forts de notre label Notaire Conseil aux familles, nous mettons à votre disposition une expertise reconnue et un accompagnement personnalisé afin que chaque décision soit prise en toute sérénité.
ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER
Participation aux acquêts et amélioration de l'entreprise
07.08.2025
La Cour de cassation a rendu, le 12 juin 2025, un avis concernant le régime de la participation aux acquêts. La question soumise à la Haute juridiction portait sur le point de savoir si sa jurisprudence selon laquelle « lorsque l’état d ‘un bien a été amélioré, fût-ce par l’industrie…
Requalification des « fausses donations-partages »
21.07.2025
La Cour de cassation a rendu, le 2 juillet 2025, un nouvel arrêt requalifiant une « fausse donation-partage ». Des époux avaient consenti à leurs quatre enfants une donation-partage attribuant à trois des enfants, chacun, des parcelles de terrain ainsi que le tiers indivis d’une maison d’habitation, et au 4e…
Droit de partage et clause de préciput (suite)
28.05.2025
Depuis plusieurs années, l’administration fiscale entend appliquer le droit de partage en cas d’exercice d’une clause de préciput et a ainsi engagé de nombreux contentieux. Les premières décisions des juges du fond s’étaient montrées en grande partie favorables aux contribuables, considérant que l’exercice d’un préciput ne constituait pas une opération…