
Le droit immobilier est un domaine en constante évolution nécessitant une expertise pointue et une grande réactivité pour accompagner les professionnels dans un environnement juridique toujours plus complexe.
UNE EXPERTISE FIABLE ET RÉACTIVE POUR LES PROFESSIONNELS
Que vous soyez investisseur, chef d’entreprise, promoteur, collectivité territoriale ou bailleur, la gestion de vos projets immobiliers requiert une expertise juridique pointue et une approche structurée.
En tant que notaire, nous vous accompagnons avec rigueur et réactivité dans l’ensemble de vos opérations immobilières professionnelles.
UN SERVICE DÉDIÉ POUR UNE PRISE EN CHARGE EFFICACE
L’étude est dotée d’un pôle spécifique pour vous accompagner efficacement dans les domaines suivants :
- Acquisition et cession de biens professionnels, industriels, commerciaux et artisanaux.
- Montage d’opérations de promotion immobilière.
- Crédits baux immobiliers.
- Immobilier d’entreprise et de rendement.
- Opérations immobilières des collectivités publiques.
- Audit juridique des immeubles.
A l’écoute de vos besoins, notre équipe s’assurera de la sécurité juridique et de la réussite de vos opérations.
ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER
Loi visant à faciliter la transformation des bureaux et autres bâtiments en logements
La loi n° 2025-541 du 16 juin 2025 visant à faciliter la transformation des bureaux et autres bâtiments en logements a été publiée au Journal officiel le 17 juin 2025. Face à la crise du logement, à la généralisation du télétravail et à la vacance croissante des bâtiments tertiaires, elle…
Délais de validité des autorisations d'urbanisme délivrées entre 2021 et 2024
27.05.2025
Le décret n° 2025-461 du 26 mai 2025, en vigueur à compter du 28 mai 2025, vient proroger le délai de validité des autorisations d’urbanisme délivrées entre le 1er janvier 2021 et le 28 mai 2024. Il a pour objectif de répondre aux difficultés que connaissent les secteurs du logement…
Engagement de construire et sous-acquéreur n'ayant pas repris l'engagement
Par un arrêt du 7 mai 2025, la Cour de cassation semble admettre que l’engagement de construire peut être considéré comme rempli lorsque les travaux sont réalisés par un sous-acquéreur n’ayant pas repris ledit engagement, à condition toutefois qu’il soit assujetti à TVA. Pour mémoire, lorsqu’un acquéreur assujetti à…