
Le droit immobilier est un domaine en constante évolution nécessitant une expertise pointue et une grande réactivité pour accompagner les professionnels dans un environnement juridique toujours plus complexe.
UNE EXPERTISE FIABLE ET RÉACTIVE POUR LES PROFESSIONNELS
Que vous soyez investisseur, chef d’entreprise, promoteur, collectivité territoriale ou bailleur, la gestion de vos projets immobiliers requiert une expertise juridique pointue et une approche structurée.
En tant que notaire, nous vous accompagnons avec rigueur et réactivité dans l’ensemble de vos opérations immobilières professionnelles.
UN SERVICE DÉDIÉ POUR UNE PRISE EN CHARGE EFFICACE
L’étude est dotée d’un pôle spécifique pour vous accompagner efficacement dans les domaines suivants :
- Acquisition et cession de biens professionnels, industriels, commerciaux et artisanaux.
- Montage d’opérations de promotion immobilière.
- Crédits baux immobiliers.
- Immobilier d’entreprise et de rendement.
- Opérations immobilières des collectivités publiques.
- Audit juridique des immeubles.
A l’écoute de vos besoins, notre équipe s’assurera de la sécurité juridique et de la réussite de vos opérations.
ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER
Autorisation d'exploitation commerciale liée à un permis de construire
Attention à la durée de validité d’une autorisation d’exploitation commerciale associée à un permis de construire ! Le décret n° 2024-1248 du 30 décembre 2024, entré en vigueur le 1er janvier 2025, vient modifier la durée de validité des autorisations d’exploitation commerciale (AEC) lorsqu’elles sont associées à un permis de…
Impact d'une annulation du PLU/PLUI sur les autorisations d'urbanisme
14.03.2024
L’annulation par le juge administratif de tout ou partie d’un document d’urbanisme, notamment lorsqu’il s’agit du plan local d’urbanisme (PLU) d’une commune, ou plus encore du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) ou métropolitain (PLUM), pose des difficultés non seulement aux communes concern...
L'obligation d'information du vendeur au titre des ICPE
29.11.2023
Le vendeur d'une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE) est tenu à une obligation d'information de l'acheteur au titre de l'article L. 514-20 du Code de l'environnement. Que dit la loi ? Cette obligation n’est pas récente puisqu’elle résulte de l’article 6 de la loi n...